AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Charte Bébé Koala

Aller en bas 
AuteurMessage
Natacha
Admin
avatar

Messages : 374
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 36
Localisation : La Poterie (22)

MessageSujet: Charte Bébé Koala   Ven 4 Sep - 22:20

Voici la Charte de l'Association:


Charte de l'Association Bébé Koala

Objectifs de l'Association:

L'association Bébé Koala, fondée par Natacha Lubin et Didier Vernet, à pour objectifs de soutenir les parents sur les sujets suivants:

Allaitement maternel
Portage en écharpe
Grossesse et Naissance respectée
Parentage proximal (proximité parents enfant et surtout mère-enfant)
Éducation respectueuse.

Bébé Koala est particulièrement engagé sur ces sujets,
et est actuellement membre de:

la COFAM (Coordination Française de l'Allaitement Maternel)
la Grande Tétée (coordination de la rencontre Grande Tétée 2009)
de l'AFAR (Alliance Francophone pour l'Accouchement Respecté)
Porter son Enfant tout un Art

Nous souhaitons soutenir les parents, ainsi que les professionnels et associations activent, qui donnent de leur temps pour faire avancer les mentalités et les lois sur les sujets énumérés ci-dessus.

La trésorerie de Bébé Koala sert entre autre à payer les adhésions à ces associations afin de leur apporter notre soutien.

Nous sommes très sensibles au sujet du respect de la périnatalité, et du respect du bébé et de l'enfant, de ses besoins, de son intégrité physique et psychologique.
Pour ces raisons, nous souhaitons informés aux mieux les parents au sujet du portage en écharpe, de la physiologie et des besoins du bébé, du besoin fondamental de la proximité mère-enfant (allaitement, portage, cododo).

Nous souhaitons sensibiliser et responsabiliser les parents au sujet de la grossesse et de la naissance, afin qu'il prennent connaissance de leurs droits, et qu'ils fassent valoir leur droits et leurs souhaits.

Nous souhaitons sensibiliser les parents, et les aider si besoin, à rédiger un projet de naissance, afin que les parents réfléchissent avant au conditions dans lesquels ils souhaiteraient idéalement voir leur enfant naître, et en étant pleinement responsables, et non totalement passifs et résignés concernant les choix pris par le personnel médical.

Nous souhaitons sensibiliser les mères à l'importance de la mobilité pendant l'accouchement, l'importance des positions, et du travail actif ainsi que de ces conséquences sur le démarrage de l'allaitement.

Nous souhaitons également sensibiliser les parents à l'éducation respectueuse de l'enfant et de son intégrité physique et psychologique.

L'enfant est un être humain, et comme tout être humain, Bébé Koala considère que l'enfant à le droit de ne pas être frappé.

Bébé Koala milite pour l'interdiction des châtiments corporels en France.
Cette interdiction est déjà votée dans de nombreux pays européens.

Bébé Koala soutient et est signataire de la campagne
« Levez la main contre la fessée », lancée par le conseil de l'Europe.


Bébé Koala souhait créer un réseau de soutien "mère à mère" , et permettre aux parents d'échanger, de se rencontrer, de se soutenir mutuellement. Mettre en rapport les parents ayant vécus certaines situations spécifiques, leur permettant de pouvoir soutenir et faire preuve de compréhension envers d'autres parents vivant une situation similaire.



Soutien, information, partage d'expérience:

à aucun moment, les personnes représentantes de Bébé Koala ne donneront de « conseils », ou des directives à suivre nous ne sommes pas des professionnels.

Apporter du soutien, des informations récentes et sûres, partager nos expériences communes de parents, suggérer des idées qui pourraient convenir et aider les parents, tel est le mot d'ordre.
Chaque parent est ensuite libre de garder et d'appliquer une idée, ou pas.

Seul le parent sait ce qui conviendra à lui et sa famille, et seuls les parents peuvent prendre une décision les concernant eux et leur famille, et en sont responsables.

De tout notre cœur, la mission que nous nous sommes attribuée est de permettre aux parents de se faire confiance, de s'écouter, d'écouter leur cœur, de respecter leur instinct, de respecter leur enfants comme étant un adulte en devenir mais qui est encore dépendant, dont le cerveau est encore immature, et qui à fondamentalement besoin de ses parents ou d'adultes aimants, les respectant, et leur apportant une protection sans faille.

Nos bébés, nos enfants, sont les adultes de demain.
Les enfants voient, les enfants font.
Quels exemple souhaitons nous leur donner?

Bébé Koala souhaite que l'exemple que les enfant voient soit celui
d'adultes non-violents, en paix avec les autres et avec eux-même, d'un monde ou les adultes respectent et acceptent les plus petits, les plus faibles, les différences, respectent les besoins d'autrui, et surtout ceux de leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bebekoala.forumactif.com
 
Charte Bébé Koala
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Améliorer la charte de bonne conduite générale
» Rédaction d'une charte commune
» Charte de température
» La charte du forum, à lire avant toute inscription
» Charte Internationale pour la Terre et l'Humanisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Koala :: Bébé koala (présentations, règlement, infos) :: Présentation-
Sauter vers: