AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les Lactariums

AuteurMessage
céline

MessageSujet: Les Lactariums   Mer 16 Sep - 23:33

Petit post pour parler de quelque chose qui me tient à coeur.

Nous avons de la chance que la nature nous donne la possibilité de nourire au mieux nos bébés. Certains bébé prématuré ou malade, ont un besoin primordial et vital de se lait si précieux.
Néamoins certaines maman que ce soit par choix ( je ne juge pas chaque personne est libre de sont corps ) ou par contraintes n'allaitent pas.

Les marques nous bombardent de pubs trés mignones qui ont pour objectif de nous toucher. Mais il est pour eux impossible de reproduire ceux que la nature simple nous offre.

Tous ce mini roman pour vous dire, mesdames, que les lactariums ont besoin de vous

Si le don de lait vous interresse, il vous faudra prendre rendez vous dans le centre le plus prés de chez vous. Vous aurez, un entretien médical complet. Si vous n'en n'avez pas ils vous fournissent le tire lait et les biberons. Ensuite, vous n'etes pas obligés d'ammener votre lait toutes les semaines vous pouvez le congeler et l'emmener une fois toutes les trois semaines.

Les lactariums de bretagne :

Banque de lait de Saint Brieuc
CH Service de Diététique Infantile
B.P. 2367
22023 SAINT BRIEUC CEDEX 1
02 96 01 71 27

Lactarium de Brest
CHU Morvan
5 Avenue Foch
29609 BREST CEDEX

CHU de Rennes
Lactarium CHU hôpital sud
16 bd de Bulgarie
35203 Rennes cedex 02
02 99 26 58 49

Je tiens à préciser que je n'ai pas fait de don de lait. J'en ai entendu parlé quand Lorenzo avait 6 mois environ mais j'ai mis du temps à me poser pleins de questions. Natacha m'a trés bien conseillé ( merci ). Mais le temps est passé et nous avons décider avec mon conjoint d'avoir un deuxième et pour sa j'ai voulu éviter de tros stimuler ma lactation sauf pour mon petit bout bien sûr.

Enfin bref ne pas remettre à demain ce qu'on devrait faire aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie

MessageSujet: Re: Les Lactariums   Lun 12 Oct - 11:14

Salut,

Je confirme.

Lors de la naissance de mon deuxième enfant cette année, j'ai réalisé des dons de lait pour l'hôpital de St-Brieuc : j'ai d'ailleurs rendu avant-hier le matériel.

1 mois avant d'accoucher j'avais pris contact avec le service de Diététique infantile, puis un mois après l'accouchement une fois l'allaitement " à peu près installer " j'ai eu ces fameux entretiens + prises de sang. L'équipe est très sympathique.
La même journée je suis repartie avec la glacière, les biberons, la notice d'information, un thermomètre et un pain de glace.
Je disposais déjà d'un tire-lait.

Je tirais mon lait une fois par jour au cours d'une tété, puis direction le congélateur.
Au bout de trois semaines je suis allée déposer ma récolte.
Puis une autre fois.

Voilà, ma fille a des frères et soeurs de lait.

J'espère avoir aidé des mamans et bébés prématurés.

A bientôt
Natacha
Admin

MessageSujet: Re: Les Lactariums   Lun 19 Oct - 17:21

BRAVO !!
Voir le profil de l'utilisateur http://bebekoala.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Lactariums   

Les Lactariums