AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Une aînée !

AuteurMessage
vali

MessageSujet: Une aînée !   Mer 14 Oct - 10:45

Bonjour,

Je m'appelle Valérie et j'ai 36 ans (d'où le titre et surtout l'hésitation à me joindre à votre communauté ! ). Je suis maman de trois enfants âgés de 6 ans, 3 ans et 3 mois.
A la naissance de ma fille ainée, je me suis découverte maman "maternante". Allaitement jusqu'au sevrage naturel, tire-lait à la reprise du travail pour garder un allaitement exclusif jusqu'à neuf mois, cododo familial, portage quotidien, accouchement à domicile... J'ai du au début fermer mes oreilles aux remarques désobligeantes de mes collègues et même de mes proches. Aussi je suis ravie de découvrir de jeunes mamans proches géographiquement, partager la même démarche. (Même si je constate un mieux certain : pour mon ainée j'étais "suspecte", à la limite de la mère abusive ; pour ma cadette, "originale", dingue mais gentille ; et pour mon petit dernier, "à la mode"... j'ai bon espoir pour le quatrième d'être "normale" ! )

J'ai bien envie de me rapprocher de l'association koala, parce que la rencontre de la grande tétée m'a bien plu et parce que je suis en questionnement constant sur l'accompagnement respectueux des enfants, sur l'éducation non violente, parce qu'il est difficile de rompre avec les shémas de ma propre éducation, que parfois j'ai des doutes et que partager avec d'autres ses expériences, ses échecs et aussi ses réussites est toujours intéressant.

Voilà, au plaisir de vous rencontrer de nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie

MessageSujet: Re: Une aînée !   Mer 14 Oct - 17:37

Salut Vali,

bienvenue !
chou

MessageSujet: bonjour   Dim 18 Oct - 23:26

bonjour et bienvenu
tu sais des choses sur l'allaitement j'enentends tous les jours et je ferme mes oreilles, c'est tres bien d'en faire autant, maintenant je ne me pose plus de question sur mes enfants, j'agi comme je le veux et les autres s'ils ne sont pas content c'est pareil.

l'aillaitement c'est naturel!!!!!!!!!!!!!!!
A tres bientot
Natacha
Admin

MessageSujet: Re: Une aînée !   Lun 19 Oct - 16:56

Bienvenue Vali!

c'est super de rencontrer des mamans comme toi avec plus d'expérience et de recul que nous.

Pour ton grand âge, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre Shocked
en même temps, c'est super, tu nous conseillera bientôt sur les déambulateurs et les cannes pour mamies lol!

J'aime beaucoup ton expression "je me sui découverte maman maternante à la naissance de ma fille",
c'est aussi ce qui m'est arrivé I love you

J'éspère te rencontrer à nouveau prochainement, peut être lors des réunions de la Leche League?

Si il y a de la demande, j'organiserais peut être de temps en temps des réunions sur le maternage proximal et l'education non-violente, n'hésitez pas à lancer des propositions, ou même à proposer d'organiser la réunion.

au plaisir de te lire!

Natacha
Voir le profil de l'utilisateur http://bebekoala.forumactif.com
Rialto

MessageSujet: Re: Une aînée !   Lun 19 Oct - 21:03

Bienvenue Vali

Moi j'aime bien ton espoir d'être, pour le 4ème I love you "normale" lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une aînée !   

Une aînée !
Page 1 sur 1