Bébé Koala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Quand l'allaitement se termine plus tôt que prévu ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Natacha
Admin
Natacha


Messages : 374
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 41
Localisation : La Poterie (22)

Quand l'allaitement se termine plus tôt que prévu ... Empty
MessageSujet: Quand l'allaitement se termine plus tôt que prévu ...   Quand l'allaitement se termine plus tôt que prévu ... EmptyMer 28 Oct - 15:39

Vos témoignage et ressentis sont les bienvenus sur ce sujet, l'arrêt plus tôt que prévu, où imprévu, de l'allaitement de votre bébé.

Vos témoignages pourront aider d'autres mères qui vivent cette situation parfois douloureuse moralement.

Merci à toutes!

Quand l'allaitement se termine plus tôt que prévu ... 369687
Revenir en haut Aller en bas
https://bebekoala.forumactif.com
chou

chou


Messages : 97
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 46
Localisation : plelan le petit

Quand l'allaitement se termine plus tôt que prévu ... Empty
MessageSujet: 4 enfants, 4 histoires d'allaitements   Quand l'allaitement se termine plus tôt que prévu ... EmptyMer 28 Oct - 17:02

Moi je peux apporter mon temoignage sur ce sujet. J'ai 4enfants et 4 allaitements différents. l'histoire est longue alors accrochez vous, c'est parti!!!!!!!!!!!!!!!

Mon premier enfant, c'est Mael, il est né en 2002. Comme une bonne mere, je voulais l'allaiter au moins jusqu'a un an, mais ça ne c'est pas passé du tout comme ça..Mael est né un peu de force et un peu en avance, dans une clinique que je ne recommande pas(77). J'ai toutd'aobord informé le personnel hospitalier de mon intension d'allaiter afin qu'il ne colle pas d'office un biberon au bebe. J'ai eu une peridurale etle protocole de cette clinique est que toutes mamans accouchant sous peridurale doit rester 5 heures couchées sans bebe. Ils justifiaient que on n'etions pas capable de nous en occupés. Toutes les heures durant 5 heures j'ai fais sonner jusqu'a ce qu'il m'apporte mon bebe(c'etait la nuit). Et quand enfin ils ont cedés car marent de m'entendre dire la meme chose, j'ai appris qu'il lui avait donner des bibierons sans mon accord. Je me suis "battu" pour que Mael accepte de prendre sein. Je suis entree a la maison et j'ai appellé la leche. Nous avaons tout essayer pour que Mael prenne le sein, en vain....Comme je ne voulais pas de lait artificiel, j'ai tiré mon lait pendant un certain temps, la montée de lait s'etant mal faite, j'ai du abondonné mon idéé d'allaitement avec Mael. EtMael a ete nourri au lait artificiel. Mais fil des mois, on s'est apperçu que le developpement psychomoteur de Mael etait bizar. A son entre a l'ecole a 3 ans Nous avons ete orienté vers un centre medico psycholoqigue pour enfant. et à 3 et demi, on nous dit que Mael etait autiste, il developpe un trouble autistique. ETil ya quelques années en lisant un livre de Danie TAMET un autiste que nous avons compris qu'il etait quasiment impossible d'allaiter un bebe autiste. Les enfants autiste n'aiment pas le contact charnel, ce qui est tout le contraire de l'allaitement. Avec le recul, je me dis que meme s'l n'avait pas eu ces biberons a la maternité, je crois que je n'aurais pas pu le nourrir aux seins.

En suite j'ai eu TESSA en 2004. L'allaitement a ete parsemé dembuche. Contraction du canal lactifere, manque de lait, puisque comme j'avais mal je lui donnais moins le sein donc moins de lait. Aors j'avais trouvé une solution l'allaitement mixe qui aura duré 4 mois. c'etait difficile de passé du temps avec Tessa puisque Mael en demandait bcp. alors j'ai du arreter, mais si j'avais ete mieux conseillé je pense qu'on aurait pu faire autrement.

Maintenant, il faut que je m'occupe des enfants des que j'ai du temps je continurai mon histoire, car il reste encore 2 enfants

a bientot
chou
Revenir en haut Aller en bas
chou

chou


Messages : 97
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 46
Localisation : plelan le petit

Quand l'allaitement se termine plus tôt que prévu ... Empty
MessageSujet: suite et normalement fin de mon histoire   Quand l'allaitement se termine plus tôt que prévu ... EmptyMer 28 Oct - 23:39

Ou j'e etais deja? ha oui!!! Laughing


Anne gaelle, née en 2007, alors c'est pas mal, je crois que j'ai tout essayé. L'allaitement avait bien commecé ou presque, quelques crevasses et gerçures, et surtout encore les contractons du canal lactiferes, qui tres font mal. Elle a eu les selles rares du bebe allaité, c'est a dire sans selles pendant 8 jours. Mais jamais personnes ne m'en avait parlé, maintenant je sais ce que sait et je ne m'inquieteplus. Vers 3mois nous ommes allés a la pesee et là CATASTROPHE elle avait considerablement maigri, elle etait endessous de son poids de naissance, sachant qu'elle pesait 4KG525, et là elle n'en fesait plus que 4KG100. URGENCE il fallait allé a l'hospital, nous lui avont fait passer tous un tas d'examen mais tous revenait bon. Et pour la remplumer il fallait lui donner des biberon. Tout l'inverse de ma philosophie. J'etais dans un etat meme pas imaginable. L'allaitement ete fichu, enfin c'est ce que je croyait, jusqu'au jour où je suis allée voir uneanimatrice de la leche a St Cast et là elle ma dit. IL faut utiliser une seringe et stimuler la lactation soit avec un tire lait soit manuellement. J'ai opter pour le tire lait de chez MEDELA. C'etait pire j'avais de moins en moins de lait. Je fesais un "deni "de tire lait, un blocage psychologique. Je suis retourner la voir et la m'a fait achter un DAL. je n'avais jamais entendu ce mot. C'est un Dispositif d'aide a l'Allaitement. Une sorte de petite goude reliée a 2 catetaires. Dan s le reservoir on met du lait artificiel et les pettes sondes sont attachées au memelons quand bb tete il boit et le lait de maman et aussi le lait artificiel, cela permet de stimuler la lactation et ausssi de nourir bb comme il faut. Je l'ai utilisé jusqu'a 6 mois jusq'uau jour où Anne gaelle a decidé ne ne plus tete. Pas de biberon pas de sein, rien, du lait au verre comme les grands. C'etait bizare de ce dire que elle ne voulait teter, car je croyais qu'on allat le fair encore bien longtemps. J'ai essayer de lui redonner le sein un jour 2 jours, une semaine, mais rien elle n'en voulait plus. Je pense que l'on pouvait parler de sevrage naturelle. Sad

Mais je vous ai garder la meiilleure histoire pour la fin. C'est Elwan ne en 2009, il a maintenant 6 mois et demi est toujours au sein............................................................................................................
AUCUN PROBLEME RIEN A DIRE. Very Happy

Parfois on ne sait pas pourquoi ça ne marche pas malgré tous nos efforts, mais il ne faut pas culpabiliser, il y a ce qu'on appelle la loi de la nature. Ecoutez là, elle a beaucoup a nous apprendre.



Quand l'allaitement se termine plus tôt que prévu ... 212750


Quand l'allaitement se termine plus tôt que prévu ... 258818
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand l'allaitement se termine plus tôt que prévu ... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'allaitement se termine plus tôt que prévu ...   Quand l'allaitement se termine plus tôt que prévu ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand l'allaitement se termine plus tôt que prévu ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La place du père quand Maman allaite
» Allaitement et reprise du travail,quand bébé ne veut pas du biberon
» Quand un bébé ne veut dormir uniquement dans les bras?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Koala :: Allaitement :: les imprévus...-
Sauter vers: