AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ateliers dos?

AuteurMessage
Zora

MessageSujet: Ateliers dos?   Sam 21 Nov - 22:25

Bonjour Natacha,

C'est Audrey, la future maman de jumeaux venue en atelier il y a deux mois. Tu vois, je n'ai pas encore accouchée que je pense déjà aux suites du portage Laughing

J'aimerai savoir à quel âge minimum conseilles-tu de commencer le portage sur le dos? Je pensais me lancer vers les 3-4 mois des petits (enfin si je me débrouille déjà sur le ventre) mais par contre je voudrais essayer en atelier avant (et j'essaierai d'emmener mon mari encore une fois Laughing) . Proposes-tu des ateliers pour le portage sur le dos uniquement? En JPMBB, en sergé, les deux sur le même atelier?
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Admin

MessageSujet: Re: Ateliers dos?   Ven 27 Nov - 12:39

Bonjour,

pour leatelier dos, je les organisent en fonction de la demande.
J'en ai fait un vendredi dernier, avec des écharpes JPMBB et une sergé, c'est tellement différent que je suis déçue de n'avoir pas passé plus de temps avec Nathalie, la maman qui à une sergé.

Donc je peux organiser des ateliers JPMBB dos dès que la demande est suffisante (minimum 2 mamans), ou alors te proposer un RDV individuel,pendant lequel on peut voir ensemble le portage dos avec une JPMBB et une sergé, c'est peut être encore ce qu'il y aurait de plus simple.

Pour l'âge auquel commencer, certains parents sont à l'aise déjà à 1 mois, d'autres 3 mois, et d'autres ne le seront jamais...

Moi j'aime bien quand le bébé commence à préférer regarder devant plutôt que d'être en ventre à ventre, ça peut donc être à 4, 5, 6 mois.

Passé 7 à 9 mois,le bébé est moins coopératif pour apprendre le portage dos, il vaut mieux donc commencer soit plus tôt, soit après 9/10 mois.

Donc je pense qu'il faut être à l'écoute de tes bébés et voir à partir du moment où vous vous sentiriez prêts.

Porte toi bien!

Dernière édition par Natacha le Jeu 10 Juin - 15:13, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://bebekoala.forumactif.com
Zora

MessageSujet: Re: Ateliers dos?   Ven 27 Nov - 12:55

Merci Nathacha. Je pense en effet qu'un atelier individuel avec mon mari sera le plus adapté pour nous...avec nos 2 petits bouts et nos 2 écharpes (sergé et JPMBB). On verra quand le faire, mais vers les 4 mois des bébés çà me semble pas mal! Et puis si mon mari n'accroche pas, il y a aura toujours un manduca à la maison pour porter sur le dos!
Wink

J'ai tenté le nouage dos avec la sergé et un poupon, çà va encore...je pense que je pourrai me lancer.

Mais avec la JPMBB j'avoue que j'ai du mal Laughing Je crois que je manque de souplesse (et surtout de technique d'où le besoin d'un atelier!) pour bien installer le 2e hamac!
chou

MessageSujet: Re: Ateliers dos?   Ven 27 Nov - 16:06

pour repondre a ZORA, je cois qu'il faut etre souple pour utiliser laJPMBBsur le dos. Je faisais partie des mamans qui etaient en ateler avec Natacha vendredi, et je n'arrive pas a utiliser correctement, la JPMBB, du coup j'ai commende une sinbao

On verra bien?....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ateliers dos?   

Ateliers dos?
Page 1 sur 1