AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

achat en commun de coupes mentruelles KEEPER

AuteurMessage
Cecjams

MessageSujet: achat en commun de coupes mentruelles KEEPER   Lun 15 Fév - 22:30

Bonjour,
Je sors un peu du cadre habituel de bébé koala : je m'adresse à vous toutes en me disant que vous seriez plus réceptives à ce genre de proposition.
Le but de ce post est que je dois renouveler l'achat d'une coupelle mensuelle (Keeper) car la mienne a presque 10 ans !!! Acte Santé, l'asso qui en vend propose des packs de plusieurs coupelles pour grouper des achats entre plusieurs femmes. Je propose donc de constituer un groupe, et par la même occasion d'expliquer l'utilisation, etc .... Parce que je trouve cela super à plein de niveaux : hygiène, écologie, économie, rapport à son corps et son cycle ....
Voici le lien vers la page de Acte Santé http://www.actesante.fr/?The-Keeper
A bientôt
Cécile
02 96 34 71 48
Revenir en haut Aller en bas
chou

MessageSujet: Re: achat en commun de coupes mentruelles KEEPER   Mar 16 Fév - 20:02

moi ça m'interrese mais c'est combien?
Cecjams

MessageSujet: Prix coupes menstruelles   Mer 17 Fév - 10:41

Voici une idée des prix :
à l'unité : 25 euros
par deux : 48 euros (soit 24 euros pièce)
par trois : 69 euros (soit 23 euros pièce)
Le port est de 3 euros, donc si nous sommes 3 cela fera 24 euros chacune. Si l'on compare avec les tampons et serviettes jetables, c'est très économique (le Keeper se garde 10 ans !!!).

Il existe la version caoutchouc (Keeper) ou silicone (Moon-cup). Jusque là, j'avais un Keeper, je tenterai bien la Moon-Cup (car suspicion d'allergie au caoutchouc/latex contenu dans le Keeper).

Natacha
Admin

MessageSujet: Re: achat en commun de coupes mentruelles KEEPER   Lun 5 Avr - 18:22

J'arrive avec drôlement de ratard, je suis trop occupée!! il faut queje réussisse à faire vivre un peu le forum, c'est calme en ce moment!

Alors pour les coupes menstruelles, ça m'intéressait, mais compte tenu que je ne vais encore plus avoir de règles pendant au moins les 18 prochains mois à venir, j'imagine plus me pencher sur le sujet quand ce sera d'actualité pour moi...

Mais vos conseils et infos sont les bienvenues!!

Bises à toutes
Voir le profil de l'utilisateur http://bebekoala.forumactif.com
Cecjams

MessageSujet: Plus d'infos sur les Keeper   Lun 12 Avr - 10:08

Je vous envoie plus d'info et mon expérience perso sur le Keeper :

On (mon compagnon et moi) avait vu le stand de cette asso (Acte Sante : http://www.actesante.fr)
sur une foire. Elle vendait entre autres des couches lavables et des Keeper (coupe menstruelle). On était jeunes donc pas trop branchés sur les couches. Mais j'ai regardé de plus près le Keeper ... sans l'acheter. C'est différent des tampons dans son fonctionnement comme dans sa pose .... La nana du stand m'a rassurée en me disant qu'il fallait "maturer" l'idée (j'avais 20 ans).
Puis peu de temps après, ma colloc m'en parle et me motive.
9 ans plus tard, je suis plus que jamais convaincue à plein de niveaux :
- écologique : plus rien à jeter
- économique : 25 euros pour 10 ans ....
- sain : le tampon absorbe les muqueuses et les assèche ... pas le Keeper, qui se contente de recueillir le sang (et encore, c'est là qu'on se rend compte que ce n'est pas du sang mais bien un ensemble de substances corporelles : je trouve que c'est aussi une découverte de son corps dans ce sens). il existe une version en silicone car certaines personnes sont allergiques au caoutchouc.
Reste qu'il faut avoir un endroit pour le vider, le rincer ... (on peut le remettre comme cela, juste vidé dans les WC sans rinçage mais pas toute la journée !), pouvoir aussi se laver les mains avant et après ... et surtout se familiariser avec la pose : j'ai eu l'impression la première fois de me retrouver à 13 ans lorsque je mettais un tampon la première fois. La manip étant différente, y a un coup à prendre. Aujourd'hui (et depuis longtemps) plus de souci pour moi !!!

Voilà, j'espère vous avoir apporté déjà quelques éléments. Pour l'instant, nous sommes deux intéressées pour un achat groupé ... Je recherche une troisième personne pour optimiser le cout du port.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: achat en commun de coupes mentruelles KEEPER   

achat en commun de coupes mentruelles KEEPER
Page 1 sur 1