Bébé Koala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Recette Lessive Maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Natacha
Admin
Natacha


Messages : 374
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 41
Localisation : La Poterie (22)

Recette Lessive Maison Empty
MessageSujet: Recette Lessive Maison   Recette Lessive Maison EmptyMar 2 Mar - 19:27

Recette de la lessive maison:

150 grammes de savon de marseille (en paillettes)
100 grammes de cristaux de soude (se trouve au rayon sel ou menager des supermarchés)
1 verre de vinaigre blanc
possibilté de mettre un extrait aromatique ou une fragrance .

Faire fondre les 150 grammes de savon dans marseille dans un faitout ou une grande casserole,
dans 2 à 3 litres d'eau (mesurer la quantité)

Une fois totalement dilué, ajouter les 100 grammes de cristaux de soude, jusqu'à dissolution total.

Verser ensuite la préparation dans un grand contenant (idéalement un seau, plus facile ensuite pour récuperer la lessive qui devient très épaisse)

Ajouter 1 verre de vinaigre blanc (toujours hors duy feu sinon ça mousse et ça déborde!)

Pourquoi pas, ajouter un arôme (attention aux huiles essentielles qui peuvent être mal tolérées par le bébé, même à faible dose).

Ajouter ensuite ce qu'il faut d'eau chaude pour arriver à 9 ou 10 litres
(si vous avez utilisé 2 litres d'eau au départ pour diluer le savon de marseille, ajouter 8 litres,
si vous avez utilisé 3 litres, ajouter 7 litres, etc...)

Vous pourrez changer la quantité d'eau ajouter au fur et à mesure de vos préparations en fonction du résultat que vous souhaitez obtenir (lessive plus ou moins solide).

Pour le dosage, je mets la lessive dans une boule de lessive que je rempli complètement (boule fournie sur les baril de lessive à vaisselle.

La lessive se dissout bien, je lave à 40, mais il peut arriver que restée en contact un certain temps avec un vêtement, il y en ai une trace dessus. Il suffit de rincer à l'eau ou relaver.

Pratique: la lessive est assez solide, si vous en faite tomber, vous pouvez la ramasser à la main!
Revenir en haut Aller en bas
https://bebekoala.forumactif.com
chou

chou


Messages : 97
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 46
Localisation : plelan le petit

Recette Lessive Maison Empty
MessageSujet: Re: Recette Lessive Maison   Recette Lessive Maison EmptySam 17 Avr - 22:42

j'ai essayé la lessive maison, je ne suis pas vraiment convincu du resultat. Le lit, comme les couches lavables, ne sont pas ressorti impecable de la machine. En revanche, pour le prix c'est imbattable.
Mais bon, je prefere acheter ma lessive de concentré de noix de lavage, elle n'est pas si chere que ça et elle lave supur bien. Elle est plus chere que la lessive classique , mais je fais le double de lavage avec. C'est un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Admin
Natacha


Messages : 374
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 41
Localisation : La Poterie (22)

Recette Lessive Maison Empty
MessageSujet: Re: Recette Lessive Maison   Recette Lessive Maison EmptyLun 19 Avr - 10:57

Coucou, c'est bizzard moi j'ai de bon résultat avec!?

Et est-ce que quelq'un à déjà testé les boules de lavages??
Revenir en haut Aller en bas
https://bebekoala.forumactif.com
jessica




Messages : 6
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 46
Localisation : St Brieuc

Recette Lessive Maison Empty
MessageSujet: Re: Recette Lessive Maison   Recette Lessive Maison EmptyMar 20 Avr - 15:39

Coucou,

Extraordinaire!!!!! Milo dort depuis 1h pour la sieste, j'ai le temps d'écrire.
Oui j'ai déjà testé les boules de lavage. Enfin des boules en caoutchouc qui battent le linge en machine. C'est bien ça?? J'ai commencé à les utiliser qu'en j'utilisais des noix de lavage. Au début super et puis avec les noix j'ai commencé à avoir des tâches sur mes vêtements, ils devenaient grisonnants aussi (même avec du percarbonate de soude) du coup j'ai arrêté les noix. J'ai repris de la lessive liquide et j'utilise peu les boules. Si je me souviens bien je crois que le linge était plus souple. Maintenant niveau propreté je n'ai pas noté de différence extraordinaire. Bon en même temps je ne sais pas ce qui était vraiment responsable des tâches sur mon linge (noix ou pas)
A bientôt
Jessica
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Admin
Natacha


Messages : 374
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 41
Localisation : La Poterie (22)

Recette Lessive Maison Empty
MessageSujet: Re: Recette Lessive Maison   Recette Lessive Maison EmptyMar 20 Avr - 15:54

Coucou Jessica,

non je parlait de la boule de lavage qui renferme des microbilles de céramiques.

En fait sur internet les avis sons mitigés, certains disent que c'est génial, d'autres que ça ne fait rien du tout...

Donc je ne suis pas plus avancée Suspect

Je vais retesté une lessive de magasin voir si ça change quelque chose sur mon linge, on ne sais jamais!
Revenir en haut Aller en bas
https://bebekoala.forumactif.com
chou

chou


Messages : 97
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 46
Localisation : plelan le petit

Recette Lessive Maison Empty
MessageSujet: Re: Recette Lessive Maison   Recette Lessive Maison EmptyMar 20 Avr - 16:34

c'est pas "lit" que je voulais ecrire c'est "linge", je ne sais pas pourquoi? la fatigue!!

non je n'ai jamais essayer les boules de lavages, mais je suis assez septique, je ne vois pas comment une boule, peut laver le linge. Deja que certaine lessive ne sont pas convinquante! alors une boule!!?

si quelqu'un a la reponse merci de me la donner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette Lessive Maison Empty
MessageSujet: Re: Recette Lessive Maison   Recette Lessive Maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette Lessive Maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette Liniment Oléocalcaire
» Faire son écharpe maison: avis perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Koala :: Divers-
Sauter vers: