Bébé Koala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Cododo: 2 astuces à lire!

Aller en bas 
AuteurMessage
Natacha
Admin
Natacha


Messages : 374
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 41
Localisation : La Poterie (22)

Cododo: 2 astuces à lire! Empty
MessageSujet: Cododo: 2 astuces à lire!   Cododo: 2 astuces à lire! EmptyVen 6 Mar - 13:31

Bonjour!

voici 2 astuces pratiques que nous avons trouvé, et que je souhaite partager avec vous.

Comment déplacer bébé dans le lit sans le reveiller:

Après la tété, endormie dans le lit, pour être à l'aise, je déplaçais mon bébé et le remontais jusqu'à ce que son ventre soit au niveau de ma tête.
Mais déplacer ainsi les puces les réveillais, les placer sur une partie du matelas encore froide et le fait de se sentir soulevée faisant partie de la cause de leur réveil.
Et puis être obliger de se sortir de son sommeil et mobiliser ses forces et son attention pour déplacer le bébé qui s'est endormie pendant la tété, et être plus à l'aise pour dormir, c'est pareil, cela nous sort d'une torpeur dans laquelle on aimerais bien resté.

Alors nous avons trouvé une solution (enfin le génial papa, j'avoue!)

Un oreiller plat! Qui peut être remplacer par une serviette pliée en deux et glissé dans une taie d'oreiller.

Poser bébé dessus, ainsi vous pouvez le faire glisser sur le matelas pour le faire tetée, puis glisser à nouveau pour le remonter plus haut une fois la tetée fini, sans avoir à le soulever et à le reposer sur une partie froide du matelas. En plus c'est moins d'effort de faire glisser le coussin ou la serviette avec bébé dessus que de devoir soulever le bébé tout entier.
Double avantage, si bébé régurgite ou que du lait coule pendant la tétée, seul la taie d'oreiller ou la serviette est à changer, et pas tout le drap housse du grand lit!


autre chose: pas forcément besoin de rot après la tétée: https://bebekoala.forumactif.com/questions-frequentes-f18/le-rot-chez-un-bebe-allaite-t64.htm#78

Autre astuce pour pouvoir dormir sous la couette, sans risque pour bébé!

je craignais de remonter accidentellement dans la nuit la couette sur mes filles et qu'elles aient trop chaud.
Je les laissait toujours en pyjama, pour ne pas risquer qu'elle ai froid en se découvrant.
Mais dormir sans couette pour moi: inpensable.

La solution:
border la couette très bas dans le lit, ainsi beaucoup de couette se retrouve sous le matelas, au pieds du lit.
Je remontais les filles très haut, dormait la tête au niveau de leur ventre, et la couette, bordée plus bas m'obligeait à redescendre dans le lit pour aller bien au chaud. Ainsi la couette leur couvrait seulement les pieds.
Aussi, le fait qu'il y ai beaucoup de couette sous le matelas m'empêchait de pouvoir remonter celle-ci en tirant dessus pendant mon sommeil, car il faut tirer très fort!!
Pour donner la tetée, je remontais un peu, et faisait glisser le coussin plat sur lequel se trouvais bébé pour l'amener au sein.
Une fois la tetée fini, maman fait glisser bébé vers le haut, et se glisse en bas, bien au chaud!


L'inconvénient: on touche le pieds du lit si on est grande, mais pour moi ce n'est pas un problème je dors toujours les jambes pliées lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://bebekoala.forumactif.com
 
Cododo: 2 astuces à lire!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur le cododo et les bambins?
» Photos: cododo et aménagement
» recherche temoignage sur la fin de cododo
» Cododo: Partage d'experience
» Cododo: et le couple??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Koala :: Cododo (sommeil partagé)-
Sauter vers: