AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

A LIRE!!! Pour proteger les fesses de bébé: LINIMENT OLEOCALCAIRE

AuteurMessage
Natacha
Admin

MessageSujet: A LIRE!!! Pour proteger les fesses de bébé: LINIMENT OLEOCALCAIRE   Lun 9 Mar - 18:04

Bonjour!

très utilisé dans le sud de la France, mais peu connu ailleurs, voici la meilleur protection que j'ai trouvé en préventif contre les rougeurs et irritations du siège: LE LINIMENT OLEOCALCAIRE.

Késako Suspect

le liniment est un mélange 50% eau de chaux, 50% huile d'olive.
c'est donc tout naturel, sans produit chimique.

(pas d'inquiètude, le mélange n'a pas trop d'odeur)

Comment ça s'utilise?

Pendant le change, après avoir nettoyer les fesses de bébé et les avoir sècher, appliquer une couche généreuse de liniment, soit directement à la main, soit sur un coton.

Ainsi, le liniment créer une barrière protectrice entre la peau et les produits chimiques de la couche, et protège également de l'acidité de l'urine et des selles.

En cas de déplacement, si pas de possibilité d'avoir de l'eau, vous pouvez nettoyer bébé uniquement au liniment (éviter les lingettes bébés!!!!!!)(pour l'eau, un brumisateur glissé dans le sac de voyage est idéal!)

Le liniment évite, chez les nouveaux nés, que la peau soit tachée par les selles (les fameuses selles jaunes d'or qui laisse une coloration sur les fesses pas évidentes à faire partir!)

Le liniment est indiqué sur les brûlures, comme onguent, sur les peaux sèches, l'eczema.
Certaines femmes aux peaux très sensibles l'utilisent comme démaquillant.

Où avoir du liniment?

En pharmacie, environ 5 à 6 euros les 250 ml.

Perso, je le fais moi même. Voici la recette:

Mélanger au batteur 150 ml d'huile d'olive (bio ou pas, mais l'huile bio est plus épaisse, perso je préfère)
et 100 ml d'eau de chaux, jusqu'à ce que le mélange brunisse.
Verser le mélange dans un flacon (par exemple flacon pompe, plus pratique pour se servir).
Secouer le flacon avant chaque utilisation pour bien re-amalgamer.
Le mélange ainsi fait peut se conserver 1 mois et demi facile.

L'eau de chaux s'achète sur commande à la pharmacie, 6 euros environ la bouteille d'1 litre.
(à conserver dans un endroit sombre sinon l'eau de chaux devient opaque, ça ne change en rien ses qualités mais bon...)
Certaines mamans ajoute qlq gouttes d'huile essentielle (tea tree, lavande). Perso, je me méfie des huiles essentielles, chez les tout petits, même à petite dose, et surtout en contact direct avec la peau.

Je trouve maintenant du liniment dans le rayon Bébé à Super U, j'ai été épatée!
Il est très bien, la texture est bien épaisse, son prix environ 5 euros.

Grâce à l'utilisation du liniment à chaque change, il n'y a jamais eu de fesses rouges à la maison! même pendant les périodes critiques de poussées dentaires.

La nounou de Naëlle l'a adopté pour tous les autres bébés qu'elle garde et à constaté une nette différence, surtout chez des bébés qui avaient le fesses rouges à sang...maintenant elle fait elle même son liniment (c'est tellement simple et plus économique à faire!).

Je vous conseille vivement d'utiliser le liniment, en préventif, c'est l'idéal pour protèger bébé des désagréments, irritations, démangeaisons, brûlures, qu'occasionne les douleurs, et évite le contact directavec la chimie contenue dans les couches...

allez les mamans, à vos batteurs!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bebekoala.forumactif.com
mimilasouris

MessageSujet: Re: A LIRE!!! Pour proteger les fesses de bébé: LINIMENT OLEOCALCAIRE   Lun 13 Juil - 15:59

merci pour la recette je file à ma cuisine hihihi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

A LIRE!!! Pour proteger les fesses de bébé: LINIMENT OLEOCALCAIRE
Page 1 sur 1