AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Rédigez votre PROJET DE NAISSANCE

Aller en bas 
AuteurMessage
Natacha
Admin
avatar

Messages : 374
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 36
Localisation : La Poterie (22)

MessageSujet: Rédigez votre PROJET DE NAISSANCE   Jeu 12 Mar - 13:55

Bonjour,

afin de ne pas être déçu lors de l'accouchement, il est important de reflechir par avance aux conditions de naissance que vous souhaitez, de les poser par écrit, et de vous renseigner sur les pratiques locales de la structure où vous allez mettre au monde votre bébé.

Sur le site "preparer son accouchement, faire un projet de naissance", vous trouverez dès modèles de projets de naissance, afin de vous aidez à réflechir au votre, de pensez à certains cas que vous n'avez pas encore envisager.

http://www.projetdenaissance.com/categorie-668277.html

Le projet de naissance est un lien entre vous et le personnel médical qui va vous accompagner pendant la naissance de votre bébé.

En ayant un projet de naissance dans votre dossier medical, les sages femmes et personnel qui s'occuperont de vous pourront savoir ce que vous désirez, ce que vous ne voulez pas, et en général l'equipe soignante essaie de suivre autant que possible vos souhaits (tant qu'ils ne se heurtent pas aux protocoles de l'établissement. Dans un tel cas, n'hésitez pas à faire valoir VOS DROITS. Lisez bien les informations sur le site dont je donne le lien).

Exemple de souhaits à noter dans un projet de naissance:

- position d'accouchement

- pas d'épisiotomie

(lire: http://bebekoala.forumactif.com/grossesse-et-naissance-respectee-f15/episiotomie-t56.htm )

- rappeller quel'expression abdominale n'est plus autorisée!
(http://bebekoala.forumactif.com/grossesse-et-naissance-respectes-f15/l-expression-abdominale-doit-etre-abandonne-t197.htm#291)

- ne pas clamper le cordon avant q'il est fini de battre.

(lire post: http://bebekoala.forumactif.com/grossesse-et-naissance-respectee-f15/ne-pas-clamper-le-cordon-apres-l-expulsion-t63.htm#77)

- laisser la delivrance se dérouler seule, tant que c'est possible

- pas de bain au bébé, mais du peau à peau!

(voir lien: http://bebekoala.forumactif.com/grossesse-et-naissance-respectee-f15/le-bain-juste-apres-la-naissance-pas-obligatoire-t62.htm#76)

- si l'état de maman ne permets pas de rester avec bébé, le bébé reste avec le papa, idéalementen peau à peau (et encore mieux en peau àpeau dansl'écharpe Very Happy )

- si transfert du bébé ou soin à faire au bébé, toujours en présence, voir sur maman ou Papa,

etc...

lire la suite sur le site "preparer son accouchement, faire un projet de naissance", et reflechissez ensemble à ce projet de naissance.

Il est important également que le papa ou le proche qui vous accompagne s'implique pour pouvoir défendre votre projet, prendre le relais, à un moment ou vous n'êtes plus capable de le faire .


Et n'oubliez surtout pas que la loi précise qu'aucun « acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bebekoala.forumactif.com
 
Rédigez votre PROJET DE NAISSANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Projet immobilier!
» PROJET DE FILM - Days of Gray - Besoin de votre aide pour réaliser un conte islandais!
» Projet mini-bibliothèque en centre de loisirs pour enfants
» Docteurs ONE et bureau FNTE : Délibération projet loi 40-09
» PROJET ex MSI MERKSEM M476 (projet jamais abouti !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Koala :: Grossesse et Naissance respectées-
Sauter vers: