AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Bébé fait il un caprice?

Aller en bas 
AuteurMessage
Natacha
Admin
avatar

Messages : 374
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 36
Localisation : La Poterie (22)

MessageSujet: Bébé fait il un caprice?   Ven 27 Mar - 14:32

Il faut savoir qu’un bébé ne fait pas de caprice

"Les parents se demandent parfois si leur bébé ne cherche pas, par ses crises de larmes, à les manipuler, surtout quand quelques proches bien intentionnés leur conseillent:
<<mais laisse le donc pleurer. Il essai simplement de te tester. Si tu cèdes maintenant, tu le regreterras>>.

On sait désormais que ces affirmations n'ont aucun fondemant neurobiologique." *

Physiologiquement, est enfant n'est pas capable de vous manipuler, et de faire des caprices.

" Pour manipuler quelqu'un, il faut avoir la faculté de reflechir consciemment, autrement dit il faut que les lobes frontaux puissent secreter du Glutamate. Or ce mecanisme hormonal n'est pas encore en place dans le cerveau d'un nouveau-né. Un bébé n'est donc pas capable d'analyser quoi que ce soit, encore moins de manipuler qui que ce soit " *

* extrait du livre "Un enfant heureux : Faites des choix éducatifs avertis grâce aux récentes découvertes scientifiques de Margot Sunderland"

S’il pleure, ce n’est pas seulement pour dire qu’il a faim, mais également pour exprimer un inconfort ou un besoin de contact et de réconfort. Il est totalement dépendant de vous! et ses pleurs sont le seul moyen qu’il a pour vous dire qu’il a besoin de vous.

Contrairement à ce que l’on peut trop souvent entendre dire, laisser pleurer bébé ne lui fait pas du bien, et est encore moins une phase d’expression indispensable pour lui.
En laissant votre bébé pleurer seul, sans le réconforter, il risque fort de finir par en conclure qu’il n’a rien à attendre du monde des adultes.
Instinctivement, pour un bébé dont la maman ne réponds pas à ses appels, c'est que sa maman à disparu, sa propre survie est en jeu!
c'est un reflexe instinctif de pleurer pour avertir du danger qu'il court, car son cerveau réagi en secretant des hormones de peur, de colère et de douleur (physique) lorsqu'il y à non réponse à ses appels, le bébé réagis à la peur de l'abandon, de la séparation.

Pleurer cause également du stress et de la fatigue, aussi bien chez les parents que chez l’enfant.

Suivez vos convictions personnelles et n’écoutez pas les discours culpabilisants tels que :

« Bébé se fait les poumons » ou encore « Tu en feras un capricieux », ou "ne le prends pas tout le temps dans les bras".
Certaines personnes vous diront que vous gâtez votre bébé en le prenant dans vos bras et vous affirmeront qu’il faut le laisser pleurer afin qu’il s’habitue à dormir seul.

Mais c’est en rassurant ainsi votre bébé que vous répondez le mieux à vos propres besoins affectifs ainsi qu’aux siens. Et qui à suffisamment bu peut s'éloigner sereinement de la source.
Vous répondez à ses besoins primaires au moment où il en à besoin, la confiance qu'il aura en vous et en le monde sera suffisante pour lui permettre de s'éloigner de vous en toute tranquilité quand le moment sera venu pour lui.

Au fur et à mesure que l’enfant grandit, il faut simplement trouver le bon équilibre entre l’amour et l’accaparement affectif, afin que votre enfant puisse développer sa propre personnalité et son indépendance. Mais une fois que votre bébé aurasuffisamment grandi.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bebekoala.forumactif.com
 
Bébé fait il un caprice?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai fait un chapeau !
» l'union fait la force 'a Meknes
» le fromage fait maison
» Shampooing "fait maison" ?
» Comment fait on pour avoir constament une photo ou autre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Koala :: Maternage-
Sauter vers: