Bébé Koala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 pour un Allaitement réussi: pièges à eviter...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Natacha
Admin
Natacha


Messages : 374
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 41
Localisation : La Poterie (22)

pour un Allaitement réussi: pièges à eviter... Empty
MessageSujet: pour un Allaitement réussi: pièges à eviter...   pour un Allaitement réussi: pièges à eviter... EmptyVen 27 Mar - 15:21

Certaines idées préconçues ont la vie longue...voici une liste de quelques unes, qu'il est préferable d'eviter de mettre en pratique si l'on souhate un allaitement réussi:

Retarder les tétées : en espaçant les tétées, les seins peuvent sembler plus remplis, mais en fait vous ne produisez pas plus de lait. Le lait qui s’accumule et reste dans les seins signale à ceux-ci d’arrêter de produire. Ce qui provoque une baisse de la lactation.

Limiter la durée des tetées : La durée des tétées varie en fonction de l’âge du bébé, du moment de la journée, et du degré d’éveil du bébé. Le lait de fin de tétée, riche en calories et lipides, donne un sentiment de satiété à l’enfant. Il vaut donc mieux ne pas le priver de ce lait.
De plus, comme le lait maternel se digère très rapidement, il n’y a aucune raison d’espacer les tétées de trois heures, comme on entend souvent dire. Ces recommandations concernent le lait artificiel, qui est beaucoup moins digeste pour l’enfant.

Changer bébé de côté après “X” minutes : donnez de préférence le premier sein jusqu’à satiété. En changeant de sein avant qu’il ne soit vidé, votre bébé ne reçevra pas le lait gras de fin de tétée, et vos seins, qui ne seront pas vidés, ne produiront pas plus de lait.

Les biberons de complément : l’alimentation mixte, ou même les suppléments occasionnels, peuvent perturber, voire même compromettre votre allaitement. Si votre bébé a besoin de plus de lait, proposez lui le sein plus souvent. En lui donnant un biberon de complément, vous ne stimulerez pas davantage vos seins. Cela risque de vous conduire très rapidement au sevrage.
Si le bébé doit malgré tout être supplémenté, le biberon doit être choisi en dernier. Utilisez dans ce cas une cuillère, une tasse, une pipette,...

Les biberons et tétines : même s’il ne concerne pas tous les enfants, vous prendrez le risque de perturber définitivement la succion du bébé et d’arriver à un sevrage précoce.

Laisser pleurer bébé avant de lui donner ce qu’il demande : c’est inutile, et votre bébé se fatiguera. Il risquera de s’endormir au sein avant d’avoir eu le temps de se rassasier, ou d'être trop tendu pour ensuite réussir à bien prendre le sein.

egalement...

attention au conseils et récits des personnes qui n’ont pas voulu allaiter, ou qui n’y sont pas parvenues. Celles-ci risquent de vous transmettre des idées recues.

Quant aux professionnels de la santé, vous pourrez tomber tout aussi bien sur une personne formée à l’allaitement, que sur celle qui ne sait pas ou qui croit savoir…
(j'ai trop souvent été confrontées à ces medecins pétris d'idées reçues fausses...)


Restez autant que possible distante de tous les conseils et cherchez votre propre voie en compagnie de votre partenaire. ECOUTEZ VOTRE COEUR !!!!


Et en cas de doute, n’hésitez pas à contacter contacter Bébé Koala ou toute autre association de soutien à l'allaitement (qlq liens ici: https://bebekoala.forumactif.com/les-imprevus-f20/)
Revenir en haut Aller en bas
https://bebekoala.forumactif.com
Nathalie

Nathalie


Messages : 40
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 42
Localisation : Trégueux

pour un Allaitement réussi: pièges à eviter... Empty
MessageSujet: Re: pour un Allaitement réussi: pièges à eviter...   pour un Allaitement réussi: pièges à eviter... EmptyJeu 22 Oct - 23:09

Alors, moi "j'aime beaucoup" les conseils défaitistes de femmes qui n'ont jamais allaités, voir qui n'ont jamais eu d'enfant et qui savent mieux que toi. Peuffffff.
Revenir en haut Aller en bas
 
pour un Allaitement réussi: pièges à eviter...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'allaitement est-il meilleur?
» COFAM: coordination française pour l'allaitement maternel
» L'allaitement, ça fatigue, Extrait de "Les 10 plus gros mensonges sur... L'allaitement"
» le Co-allaitement
» Allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Koala :: Allaitement :: Questions fréquentes-
Sauter vers: