Bébé Koala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Livre: si je devais n'en conseiller qu'un !

Aller en bas 
AuteurMessage
Natacha
Admin
Natacha


Messages : 374
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 41
Localisation : La Poterie (22)

Livre: si je devais n'en conseiller qu'un ! Empty
MessageSujet: Livre: si je devais n'en conseiller qu'un !   Livre: si je devais n'en conseiller qu'un ! EmptySam 22 Aoû - 3:44

Bonjour,

si je ne devais conseiller qu'un livre, ce serait celui-ci:

Livre: si je devais n'en conseiller qu'un ! Un_enf10
Un enfant heureux : Faites des choix éducatifs avertis grâce aux récentes découvertes scientifiques de Margot Sunderland

C'est un ouvrage récent, présenté comme un manuel, qui s'appuie sur des vérités scientifiques pour aider à élever son enfant de la meilleur façon, dans le respect de ce qu'il est et de ses capacités (physiques, neurologiques).

Savoir comment fontionne un enfant, comprendre, et savoir ce qu'il est physiquement et physiologiquement capable de faire et tellement important!

Dire d'un enfant de 5 ans que c'est un bon à rien parce qu'il ne connait pas le théorème de Pythagore nous semble absurde, voir grotesque.

Et bien il faut savoir que considerer qu'un bébé fait un caprice est de la même logique, quand on sait qu'un bébé ne sécrète pas encore les hormones nécessaires pour pouvoir manipuler et faire un caprice, puisque son néo cortex n'est pas encore assez développer pour cela...

Ce livre regorge d'explications du même type, qui permettent de se rendre compte que nos demandes, attentes et comportements envers nos enfants sont parfois infaisables pour eux.
On y découvre l'impact réel de notre comportement sur le cerveau en développement d'un enfant.

Certains le trouveront peut être trop répétitif, ainsi que trop scientifique.
Maintenant, justement, le fait de répéter souvent certaines choses dans le livres permet de vraiment les ancrer dans l'esprit du lecteur, et les descriptions scientifiques (fonctionnement des neurotransmetteurs, hormones, etc...) sont des preuves et arguments nécessaires pour faire comprendre et accepter le développement et les capacités (et incapacités!) des bébés et des enfants.

Ce lire est presque une « notice », un « guide d'emploi », car il permet de comprendre « techniquement » l'enfant et ses réactions, sa façon d'être.
De plus, il est facile de naviguer dans ce lirvepour aller consulter une question spécifique, et à la fin de chaques chapitres sont résumés les points importants à retenir.


Vous pouvez consulter ce livre à l'associatioon, maintenant je pense que ce livre peut vous suivre longtemps, l'acheter est un bon investissement!

Livre: si je devais n'en conseiller qu'un ! 284408
Revenir en haut Aller en bas
https://bebekoala.forumactif.com
 
Livre: si je devais n'en conseiller qu'un !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le livre d'E. Badinter
» Ce que ressentent les bébés, dans nos normes actuelles..., extrait du livre "le concept du continuum"
» Ce que ressentent les bébés, dans nos normes actuelles..., extrait du livre "le concept du continuum"
» Ce que ressentent les bébés, dans nos normes actuelles..., extrait du livre "le concept du continuum"
» Ce que ressentent les bébés, dans nos normes actuelles..., extrait du livre "le concept du continuum"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Koala :: Education Respectueuse-
Sauter vers: