Bébé Koala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quand un bébé ne veut dormir uniquement dans les bras?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chou

chou


Messages : 97
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 46
Localisation : plelan le petit

Quand un bébé ne veut dormir uniquement dans les bras? Empty
MessageSujet: Quand un bébé ne veut dormir uniquement dans les bras?   Quand un bébé ne veut dormir uniquement dans les bras? EmptySam 31 Oct - 16:14

Je recontre des petits problemes avec Elwan 6 mois, il ne veut plus me lacher que ce soit le jour ou la nuit. Par exemple cette nuit(il dort dans la meme chambre que moi) le rituel c'est qu'il s'endort en bas dans son parc et moi je vaque a mes occupations, des je vais me coucher je le prend il retete dans mon lit et je le remet en ssuite dans le sien. La nuit des qu'il reclame je lui donne la tetee et je le remet dans son lit. C'est comme toutes les nuits. Mais depuis 2 nuits, je vis un calvaire. Des que je veux le repose dans son lit ou dans le mien ça ne va plus. Il pleur. Alors je le reprend il tete, s'endort. et ça recomence. je ne peux pas le poser. Du coup j'ai passé une partie dela nuit demi assise dans le lit avec Elwan dans les bras.


QUE FAIRE??????????
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie

Nathalie


Messages : 40
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 42
Localisation : Trégueux

Quand un bébé ne veut dormir uniquement dans les bras? Empty
MessageSujet: Re: Quand un bébé ne veut dormir uniquement dans les bras?   Quand un bébé ne veut dormir uniquement dans les bras? EmptyLun 2 Nov - 12:11

Salut Chou,

pas de panique ! ;-)

Déjà je te conseille vivement de te procurer ce livre " Un sommeil paisible et sans pleurs " écrit par Elizabeth Pantley.
Le mieux est d'appeler un librairie près de chez toi pour savoir s'il est disponible ou pour qu'il le commande. Ou alors le commander sur Internet.
Sur e-bay une nana le propose en ce moment à 15 euros http://annonces.ebay.fr/search?_from=R40&_trksid=m38&kw=pour+un+sommeil+paisible+et+sans+pleurs&fl1=500004

Il te permettra de faire le point, de voir que tu n'es pas la seule et de mettre en place des actions adaptées à ton enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Admin
Natacha


Messages : 374
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 41
Localisation : La Poterie (22)

Quand un bébé ne veut dormir uniquement dans les bras? Empty
MessageSujet: Re: Quand un bébé ne veut dormir uniquement dans les bras?   Quand un bébé ne veut dormir uniquement dans les bras? EmptyLun 2 Nov - 13:49

Coucou Céline,

pas facile ce genre de nuit, mais ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule à qui ça arrive, et toi au moins tu as le sein pour rendormir ton petit bout.

Tu écrit qu'il ne veut pas être recouché, ni dans ton lit, ni dans le sien.

Y a t'il quelque chose qui à changé où qui s'est passé dans sa journée dernièrement?

Semble t'il avoir mal quand tu l'allonges? Reflux, douleurs autres du corps, dents?

Quand tu le rendort, tu le gardes dans tes bras c'est cela?
As-tu déjà essayé de donner la tétée allongée?

Dès fois ça peut aider certaines mamans trouvent que donner la téter allongé, que ce soit dans leur lit, ou sur 1 matelas 1 personne au sol dans la chambre du bébé, permet de se rendormir, donc d'être moins fatiguée, et le bébé n'est pas déplacé en plein sommeil, ce qui tend à le réveiller.

Si tu nez suhaites pas, ou que ton mari n'est pas favorable, à avoir votre bébé dans le lit, le matelas une personne dans la chambre du bébé peut vraiment aider passer ces périodes fatiguantes.

en attente de te lire,

Natacha
Revenir en haut Aller en bas
https://bebekoala.forumactif.com
chou

chou


Messages : 97
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 46
Localisation : plelan le petit

Quand un bébé ne veut dormir uniquement dans les bras? Empty
MessageSujet: Re: Quand un bébé ne veut dormir uniquement dans les bras?   Quand un bébé ne veut dormir uniquement dans les bras? EmptyLun 2 Nov - 15:41

En fait cette nuit tout c'est bien passé,
rien a changer dans sa vie de bebe, pas de changement de lit, ni de lessive pour les draps, il dort toujours sur sa peau de mouton.
Je n'arrive pas a allaiter coucher je ne suis pas bien, j'ai mal au dos meme en etznt bien caler et Elwan ne tete que en Madonne pour le reste ce n'est pas "sa tasse de lait".

Il est un petit peu enhumé, est ce que c'est ça qui le derange?

Dormir demi assise dans le lit c'est vraiment pas le top, mais bon, il est si petit.....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Admin
Natacha


Messages : 374
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 41
Localisation : La Poterie (22)

Quand un bébé ne veut dormir uniquement dans les bras? Empty
MessageSujet: Re: Quand un bébé ne veut dormir uniquement dans les bras?   Quand un bébé ne veut dormir uniquement dans les bras? EmptyLun 2 Nov - 18:48

Effectivement, le rhume est un "empêcheur de dormir".
Et parfois, derrière le rhume se cache aussi une poussée de dent...
Revenir en haut Aller en bas
https://bebekoala.forumactif.com
chou

chou


Messages : 97
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 46
Localisation : plelan le petit

Quand un bébé ne veut dormir uniquement dans les bras? Empty
MessageSujet: Re: Quand un bébé ne veut dormir uniquement dans les bras?   Quand un bébé ne veut dormir uniquement dans les bras? EmptyVen 20 Nov - 19:57

Et bien ça y est, je viens de passer ma 2eme nuit de sommeil perturbée. En effet Elwan, recommence a ne vouloir dormir que dans mes bras ou sur mon ventre le jour cmme la nuit. Il est denouveau enrhumé, et a besoin d'etre rassuré, alors des que je le pose il pleur. Du coup cette nuit j'ai du dormir 3heures.
En espérant que cette nuit soit meilleure.

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie

Nathalie


Messages : 40
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 42
Localisation : Trégueux

Quand un bébé ne veut dormir uniquement dans les bras? Empty
MessageSujet: Re: Quand un bébé ne veut dormir uniquement dans les bras?   Quand un bébé ne veut dormir uniquement dans les bras? EmptyVen 20 Nov - 22:46

Bon courage !

Pour ma part j'ai remarqué que si j'étais la nuit à moins d'un mètre de ma puce : un elle voulait tout le temps téter et deux je ne dormais pas.
Pour résumé si elle me sent à côté, elle a automatiquement le réflexe de succion qui se met en place.

Ici depuis une semaine les siestes se sont nettement, nettement améliorées.
Ce matin elle a même dormi 1h40 chez ses grand-parents non stop, sur sa peau de mouton "of course" et sans s'être endormie sur le sein.
Je n'y aurai même pas songé 30 min il y a 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
chou

chou


Messages : 97
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 46
Localisation : plelan le petit

Quand un bébé ne veut dormir uniquement dans les bras? Empty
MessageSujet: Re: Quand un bébé ne veut dormir uniquement dans les bras?   Quand un bébé ne veut dormir uniquement dans les bras? EmptyVen 20 Nov - 23:25

c(est bien tu peux enfin soufler un peu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand un bébé ne veut dormir uniquement dans les bras? Empty
MessageSujet: Re: Quand un bébé ne veut dormir uniquement dans les bras?   Quand un bébé ne veut dormir uniquement dans les bras? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand un bébé ne veut dormir uniquement dans les bras?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement et reprise du travail,quand bébé ne veut pas du biberon
» Dormir avec son bébé
» Site: dormir avec son bébé
» Coucher du bébé et cododo
» bébé et ses dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Koala :: Cododo (sommeil partagé)-
Sauter vers: