Bébé Koala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Propositions de Réunions sur la Communication Non-Violente

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Natacha
Admin
Natacha


Messages : 374
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 41
Localisation : La Poterie (22)

Propositions de Réunions sur la Communication Non-Violente Empty
MessageSujet: Propositions de Réunions sur la Communication Non-Violente   Propositions de Réunions sur la Communication Non-Violente EmptyLun 2 Nov - 12:20

Bonjour,

j'aimerais vous proposer d'organiser ensemble des petits ateliers sur la communication non-violente.

J'ai déjà lu (mais oublié), et je vais relire le livre:

"Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" de Fabher et Mazlich.

Il sera d'ailleurs dans la bibliothèque LLL .

J'aimerais me baser sur ce livre pour faire des ateliers.

L'avez-vous déjà lu? Etes-vous déjà "adepte"é de la communication non-violente?

Le but serait de pouvoir apprendre ensemble!

Il existe des mallette de formation pour devenir animatrice Fabher et Mazlich, mais clairement moi je n'ai ni le temps ni l'énergie pour m'investir dans un nouveau projet.

Donc si nous pouvions travailler ensemble chacune à partir du livre, une petite réunions tous les moi s ou toutes les 15 jours 3 semaines, ce serait sympa!

On pourrait faire des réunion "education respectueuse", où on commencerais par parler de ce qui nous préoccupe le jour J, échanger ensemble, puis faire un atelier.

Qu'en pensez-vous?

Avec hâte de vous lire!!

Natacha
Revenir en haut Aller en bas
https://bebekoala.forumactif.com
Nathalie

Nathalie


Messages : 40
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 42
Localisation : Trégueux

Propositions de Réunions sur la Communication Non-Violente Empty
MessageSujet: Re: Propositions de Réunions sur la Communication Non-Violente   Propositions de Réunions sur la Communication Non-Violente EmptyLun 2 Nov - 12:27

Salut,

je n'ai pas lu ce livre.
D'ailleur je n'en ai lu aucun à ce sujet.

J'applique au maximum le dialogue et me remets en cause quand ça ne va pas.

Par contre j'avoue avoir déjà mis quelques tapes sur la couche de mon aîné.

Je n'en suis pas fière et franchement je confirme à part le fait que le trop plein de tension sorte pour la maman et que sur le coup l'enfant écoute, je ne trouve pas cela efficace.

J'ai revu ma copie, tente d'anticiper les situations et qu'en vraiment j'en ai ras-le bol je fais un bruit "de bête féroce" : c'est c-n mais ça me soulage.

Alors pourquoi pas, l'échange permet d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
chou

chou


Messages : 97
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 46
Localisation : plelan le petit

Propositions de Réunions sur la Communication Non-Violente Empty
MessageSujet: Re: Propositions de Réunions sur la Communication Non-Violente   Propositions de Réunions sur la Communication Non-Violente EmptyLun 2 Nov - 15:34

Je ne suis pas une adepte de ce type d'education, mais depuis quelques temps je refléchi sur comment me faire entendre sans crier, car je me rend contre que plus je cri et plus les enfants le font. Je reve d'une famille calme et tranquille.
Je n'y connais rien, et je crois que pour moi cela pourrait etre benefique.

Alors je veux bien venir aux reunions.

Je suis tres stressée et je voudrais changer. Alors aidez moi

Embarassed confused
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Admin
Natacha


Messages : 374
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 41
Localisation : La Poterie (22)

Propositions de Réunions sur la Communication Non-Violente Empty
MessageSujet: Re: Propositions de Réunions sur la Communication Non-Violente   Propositions de Réunions sur la Communication Non-Violente EmptyLun 2 Nov - 18:52

Le but, c'est justement d'apprendre toutes ensembles, de façon ludique, d'échanger nos astuces, et de pouvoir parler de ce qui nous tracasse.

Ce serait donc des réunions spéciales éducation respectueuse, qui contiendrais un atelier "communication non-violente" basé sur le livre de Fabher et Mazlich, qui reste le plus facile à mettre réellement en action dans une famille, par rapport à d'autres livres supers tels que ceux de homas Gordon, mais qui sont difficile à appliquer au quotidien.

Pour cela, il faudra d'abord que j'ai lu e livre, et que d'autres l'ai lus aussi, qu'on puisse échanger et mettre en place les exercices.

J'en prendrais 1 dans la biblio LLL comme ça ça permettra de pouvoir le prêter sans que vous ayer à l'acheter.

Je vais en acheter un pour Bébé Koala egalement.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
https://bebekoala.forumactif.com
Rialto




Messages : 33
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 45
Localisation : Pordic

Propositions de Réunions sur la Communication Non-Violente Empty
MessageSujet: Re: Propositions de Réunions sur la Communication Non-Violente   Propositions de Réunions sur la Communication Non-Violente EmptySam 7 Nov - 0:18

Je suis intéressée, mais carrément pas adepte pour le moment Rolling Eyes

Par contre, je ne suis pas une bonne lectrice, vraiment, même les livres qui me passionnent, je n'y arrive pas, ça m'endors et ce, depuis l'école Embarassed

Enfin, je veux bien en discuter avec vous Propositions de Réunions sur la Communication Non-Violente 275856
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Admin
Natacha


Messages : 374
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 41
Localisation : La Poterie (22)

Propositions de Réunions sur la Communication Non-Violente Empty
MessageSujet: Re: Propositions de Réunions sur la Communication Non-Violente   Propositions de Réunions sur la Communication Non-Violente EmptySam 7 Nov - 1:45

ok! bon alors, je me mets à la lecture du livre dès qu'il arrive, et on en re-discute après, j'essaierais de trouver des idées sympas pour travailler sur les chapitres de façon ludique.

Après, on peut se baser sur d'autres livres, mais beaucoup de parents le disent: de tous les livres sur la CMV, c'est celui denFabher et Mazlich qui est le plus simple à appliquer aux quotidien.

alors à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
https://bebekoala.forumactif.com
céline

céline


Messages : 51
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 36

Propositions de Réunions sur la Communication Non-Violente Empty
MessageSujet: Re: Propositions de Réunions sur la Communication Non-Violente   Propositions de Réunions sur la Communication Non-Violente EmptySam 7 Nov - 13:40

moi sa m'interresserai beaucoup de lire ces livres Propositions de Réunions sur la Communication Non-Violente 275856 c'est pas toujours évident de gerer les situations difficiles et de pouvoirs échanger dessus sa peut être bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propositions de Réunions sur la Communication Non-Violente Empty
MessageSujet: Re: Propositions de Réunions sur la Communication Non-Violente   Propositions de Réunions sur la Communication Non-Violente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions de Réunions sur la Communication Non-Violente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunions Leche League
» Dates des Réunions Leche League
» Dates Réunions "Pères"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Koala :: Education Respectueuse-
Sauter vers: