Bébé Koala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 question sur le cododo et les bambins?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chou

chou


Messages : 97
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 46
Localisation : plelan le petit

question sur le cododo et les bambins? Empty
MessageSujet: question sur le cododo et les bambins?   question sur le cododo et les bambins? EmptyMer 18 Nov - 22:56

Je me pose des questions sur l'avenir du cododo, car on est tous passé par là, les enfants qui se levent du lit. L'avantage avec les lits a barreaux c'est que normalement, ils ne peuvent pas en sortir.

Mais comment faire quand le matela est par terre?

Question

Comment faire dormir un enfant qui est somnambule?

Question


Et quand c'est l'heure de dormir, que l'enfant se deplace, comment le laisser au lit?

Question



c'est tout un tas de questions pratiques que je me pose, alors si vous avez des reponses merci de me transmettre vos temoignages....



a bientot,


chou
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Admin
Natacha


Messages : 374
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 41
Localisation : La Poterie (22)

question sur le cododo et les bambins? Empty
MessageSujet: Re: question sur le cododo et les bambins?   question sur le cododo et les bambins? EmptyDim 22 Nov - 12:47

Bonjour Céline,

pour ma part, j'ai trouvé ça sympa que les enfants puissent se lever et me rejoindre quand elles avaient fini leur sieste et savaient marcher à 4 pattes, la maison était sécurisée.
J'aime pas cette impression qu'il sont enfermés dans leur lit, et qu'on les y laisse pleurer de force jusqu'à ce qu'ils s'endorment, parfois pendant 1h!!

La question "comment faire pour qu'un enfant reste au lit", on se la pose un jour ou l'autre, quand on passe son enfant du lit bébé, au lit 1 personne.
Hors à ce moment là l'enfant commence à être grand, à avoir son caractère, et n'a pas l'habitude de cette nouvelle liberté, et c'est là que les parents commencent à galèrer (comment le faire rester dans son lit?? en plus il est trop grand pour retourner dans le lit bébé!!)

J'ai trouvé avec les miennes qu'elles restaient au lit, du moment que je reste avec elle le temps de les endormir.

Si vraiment elles ne sont pas fatiguées, ou ne trouve pas le sommeil, ce qui peut parfois arriver, après 30 minutes allongée et pas possible de s'endormir, je les laisse se lever 30 minutes.
C'est comme pour nous, en cas de difficultés à s'endormir, il vaut mieux se lever que de reter tourner dans son lit.

Donc parfois on considère que c'est "l'heure de dormir", mais l'enfant n'en n'éprouve pas le besoin, suite par exemple à une longue sieste l'après midi, journée peu energique, etc...
du coup, c'est comme pour nous, nous forcer à rester allongé quand on n'est pas fatigué ne donne rien, et pour les enfants, cela les frustre et fini en bagarre avec les parents...

Pareil, certains enfants se couchent tard, et auraient en fait besoin d'être couché beaucoup plus tôt, on louppe un "train de sommeil" dans la soirée, et les 2 heures qui suivent, impossible pour eux de s'endormir.J'avais appris cela et testé avec Léana.
Et effectivement, bébé elle ne s'endormait jamais avant 23h, avant c'était impossible.
En testant de la coucher plus tôt dans la soirée, au premiers signes de sommeil, nous nous sommes rendus compte qu'elle était prête à aller dormir à 19h30 et enchaînanit sa nuit, avec un petit réveil vers 23h mais avec une tétée elle se rendormait aussi vite.
Nous, nous essayions de la coucher vers 20h30/21h, et s'était déjà trop tard, premier train passé, plus qu'à attendre le deuxième...

Jai trouver qu'avec le cododo, et avec l'accompagnement dans le sommeil des enfants plus grands, il n'y a pas de baggarre et d'appréhension d'aller au lit chez nous, au contraire, et les filles restent au lit sans broncher et avec plaisir.
Et toujours dans le sens du maternage proximal et à l'écoute, je trouve que l'on se rends compte facilement de si ça va ou pas, de la fatigue ou non, en fonction de la façon du bébé d'être dans le lit, de se retourner sans cesse ou pas, contrairement au fait de le poser et de partir et de le laisser seule avec ses emotions et son éta&t d'être, et cela donne des moments précieux d'échange avec nos enfants. Mais cela c'est mon vécu perso, après chcun est différnt, et chaque enfant à des besoins qui son les siens.

question sur le cododo et les bambins? 286981

(ps: pour l'enfant somnanbule, je ne sais pas quoi te répondre, qu'entends tu par somnanbule exactement??)
Revenir en haut Aller en bas
https://bebekoala.forumactif.com
chou

chou


Messages : 97
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 46
Localisation : plelan le petit

question sur le cododo et les bambins? Empty
MessageSujet: Re: question sur le cododo et les bambins?   question sur le cododo et les bambins? EmptyDim 22 Nov - 13:30

en fait mael est somnembule,il est capable de reproduire les activites qu'il a vecu le jour tout rn dormant, c'est hereditaire chez les garçons du cote de jerome.
petit il fallait le laisser dans un lit a bareeai au risque qu'il se blesse ou fasse des choses dangereuses ou inappropriees. : descendre les escaliers, faire du velo, manger quelques chose qu'il pense etre de la nourriture.
NORMALEMENT LES SOMNAMBULES ne se mettront pas en danger s'ils connaissent parfaitement les lieux, mais on sait que les enfants se reperes tres mal dans l'espace
c'est par tout ça que je e pose des questions

en plus certains adultes peuvent etre dangereux dans leur sommeil


alors comment faire avecles enfants


je suis d'accord avec toi, je ne suis pas du style a laisser les enfants pleurer pendant une heure dans leur lit, mais par exemple anne gaelle est capable de rester dans son lit dans dormir, mais s'il ny avait pas les barreaux elle irait se promener, mais j'estime qu'a une certaine heur il faut dormir.

question sur le cododo et les bambins? 539232
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Admin
Natacha


Messages : 374
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 41
Localisation : La Poterie (22)

question sur le cododo et les bambins? Empty
MessageSujet: Re: question sur le cododo et les bambins?   question sur le cododo et les bambins? EmptyDim 22 Nov - 16:29

alors là pour les enfants somnanbules, je ne sais pas... le lit à barreuax jusqu'à 12 ans? clown

Ce serait plus pour ton bébé à l'avenir, ou pour ton grand à l'heure actuelle que tu te poses la question?

Je suis d'accord avec toi, à une certaine heure, il faut dormir, et avec 4 loustics,maintenir une certaine organisation!

bises
Revenir en haut Aller en bas
https://bebekoala.forumactif.com
chou

chou


Messages : 97
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 46
Localisation : plelan le petit

question sur le cododo et les bambins? Empty
MessageSujet: Re: question sur le cododo et les bambins?   question sur le cododo et les bambins? EmptyDim 22 Nov - 17:31

no c'est pour le petit dernier, le grand a appris a "vivre" avec son lit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur le cododo et les bambins? Empty
MessageSujet: Re: question sur le cododo et les bambins?   question sur le cododo et les bambins? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur le cododo et les bambins?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche temoignage sur la fin de cododo
» Coucher du bébé et cododo
» Photos: cododo et aménagement
» Cododo: Partage d'experience
» Cododo: et le couple??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Koala :: Cododo (sommeil partagé)-
Sauter vers: