Bébé Koala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 presentation de chou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chou

chou


Messages : 97
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 46
Localisation : plelan le petit

presentation de chou Empty
MessageSujet: presentation de chou   presentation de chou EmptyDim 18 Oct - 23:19

bonjour a toutes et peut etre à tous,
je m'appelle celine, j'ai 4 enfants, tous plus ou moins allaités, Il ya Maël né en 2002 qui est autiste léger, Tessa née en 2004, Anne Gaëlle née en 2007 et le petit dernier Elwan né en avril 2009 (toujours au sein).
Ayant une grande expérience de l'allaitement difficile avec et sans accessoires (DAL, dispositif d'aide a l'allaitement), je peux apporter des temoignages mais aussi mon soutien a des mamans qui sont en diificultés d'allaitement.

Mo premier enfant, comme je l'ai dis est autiste, il a ete tres difficile de le mettre au sein, le premier symptome de cette pathologie, c'est le refut de contact quel qui soit, ce qui est tout le contraire de l'allaitement. J'ai tout essayer pour le mettre aux seins mais il n'a jamais voulu, je vous laisse imaginer ma deception( a ce moment là je ne connaissais pas encore la pathologie de mon fils). J'ai tiré, tant bien que mal mon lait pendant 1 mois, mais comme la stimulation n'est pas suffisante et mauvaise j'ai du arreter.

Pour la deuxieme, j'ai eu ce que l'on appelle des contraction du canal lactifere, liées a la force de suçion tres importante de ma fille., avec quelques remedes homéopathiques et des bons massages j'ai pu remedier aux problemes. Elle n' ete allaiteé que 4 mois, je n'avais pas eu de bons conseils pour pouvoir allaiter et eléver un enfant autiste. Ave cle recul je pense sincerement que j'aurais pu l'allaiter bien plus longtemps.

La troisieme, le cas le plus complexe. Tout avait bien commencé, jusqu'a ce que sa courbe de poids chute à 3 mois et demi, elle est dessendu en dessous de son poids de naissance. Elle a ete hospitalisé, et obligée de prendre des biberons pour reprendre du poids. Mais de retour a la maison, baissede lait, Alors "Allo la leche league?". j'ai expeliquer mon cas. il fallait stimuler, mais comment? le tire lait fesait l'effet inverse, je fesais un blocage psychologique avec cet appareil. Mettre le bebe le plus sauvent possible au sein, oui mais ça fait mal, quand on a pas bcp de lait. A lors la solution ça ete le DAL, une revolution. C'est un systeme de reservoir sur lequel est relier 2 petits catetaires qui se fixe a l'aide de sparadra au niveau du mamelon. Dans le reservoir on met du lait, comme ça des que bebe tete il a du lait tout de suite et e meme temps ça stimule la lactation. PLUS BESOIN DE BIBERONS!!!!!!!!! du coup son sevrage c'est naturellement vers 6 mois. Anne gaelle n'a plus jamais voulu tete, ni meme prendre de biberons, a la cuilliere, comme les grands.

Enfin le petit dernier. Que du bonheur!!!!!!!!! pas de probleme de debut d'allaitement, ni meme apres. Il a 6 mois tete quand il a envie où il a envie. Je vie a son rythme, enfin toute la maison vie au rythme d'Elwan, car Monsieur tete peut etre encore 18 fois par jour. et oui il me reveille au moins 4 fois par nuit, je dis bien au moins 4 fois, des fois c'est 8!!!!!

bon voila pour les presentations,
a tres bientot,
celine
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Admin
Natacha


Messages : 374
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 41
Localisation : La Poterie (22)

presentation de chou Empty
MessageSujet: Re: presentation de chou   presentation de chou EmptyLun 19 Oct - 17:02

Bonjour Céline

je suis ravie, vraiment ravie, de te trouver sur ce forum.

Ton expérience de l'allaitement, aussi compliqué à t'elle pu être, est un beau parcours plein de courage!

Je te souhaite de continuer avec bonheur ton allaitement actuel!

accepterais-tu que je fasse appelle à ton expérience de maman si besoin pour d'autres maman?
Et j'éspère de tout coeur te voir au réunion LLL !!

N'hésites pas en tout cas à répondre sur le forum.

Bises et à bientôt!

Natacha
Revenir en haut Aller en bas
https://bebekoala.forumactif.com
céline

céline


Messages : 51
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 36

presentation de chou Empty
MessageSujet: Re: presentation de chou   presentation de chou EmptyLun 19 Oct - 19:57

presentation de chou 284408 Belle preuve de courage ! C'est sur que ton expèrience pourra certainement aidé des mamans bienvenue sur le forum presentation de chou 175885
Revenir en haut Aller en bas
Rialto




Messages : 33
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 45
Localisation : Pordic

presentation de chou Empty
MessageSujet: Re: presentation de chou   presentation de chou EmptyLun 19 Oct - 21:39

presentation de chou 263190 Bienvenue Chou presentation de chou 263190


Bravo à toi pour ta ténacité bien récompensée aujourd'hui grâce à ton petit dernier presentation de chou 422661
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation de chou Empty
MessageSujet: Re: presentation de chou   presentation de chou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation de chou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Natacha
» Vidéo de présentation Bébé Koala pour forum des associations 2009
» Vidéo de présentation de Bébé Koala pour le forum des association 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Koala :: Bébé koala (présentations, règlement, infos) :: Présentation-
Sauter vers: