Bébé Koala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Témoignage de Stéphanie

Aller en bas 
AuteurMessage
Natacha
Admin
Natacha


Messages : 374
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 41
Localisation : La Poterie (22)

Témoignage de Stéphanie Empty
MessageSujet: Témoignage de Stéphanie   Témoignage de Stéphanie EmptyDim 14 Mar - 15:40

Fouquet Vidie Stéphanie a écrit:

« Il m'est arrivé de donner une tape à louli, titou et pitchou.
ils sont bien vivant! c'est vrai... moi aussi d'ailleurs... toi aussi...
Mais vivre est un mot au sens plus large que cela...
J'ai eu beau lire tout les livres, aller à des réunions... il a fallu aller plus loin... travailler sur moi même... c'est dur! mais avec 4 enfants, si je devais taper... j'y passerais mes journées dès que l'enfant ne marche pas dans mon sens... cela est arrivé maintenant il y a longtemps la dernière fois! et j'y crois cela n'arrivera plus jamais. car au final... je culpabilisais l'enfant... pourquoi en arriver là? car j'étais BËTE et bornée... fermé à l'enfants... alors qu'en ECOUTANT en RËPONDANT simplement on en arrive JAMAIS là! mais OUI c'est fatiguant! cela demande de REFLECHIR... de prendre sur soi (ce que l'on demande à nos enfants en fait!)! la fessée! la claque! c'est tellement FACILE! mes 4 enfants sont des anges! selon bcp : bien élevés! Et tout cela sans violence... tout va tellement mieux depuis! depuis que je les respectent, ils deviennent respectueux des limites que nous posons! Mon mari n'a JAMAIS levé la main! n'a même JAMAIS crié! et pourtant.... il est parfaitement respecté... ça m'a prouvé qu'en prenant sur soi ( ce qui n'est pas sans se faire violence à soi) qu'en fesant un effort! on peut se faire entendre, et vivre simplement avec nos enfants! LE CHEMIN EST DUR! LONG! mais si nos enfants n'en valent pas la peine... alors qui???? alors inutile de les brimer... donnons l'exemple... c'est un bagage fabuleux pour leur demain...
Natacha, tu sais ce que cela représente.
IL NE S AGIT PAS DE CULPABILISER LES PARENTS QUI TAPENT! quel horreur! si ils le font c'est parce qu'ils l'ont appris et qu'ils ne savent pas faire autrement! car au lieu de leur offrir des cours sur l'acceuil et l'accompagnement de l'enfant, la sécu leur offre des cours sur quoi acheter pour répondre aux besoins du marché de la puériculture avant la naissance...Comment leur en vouloir!
dans les pays qui ont interdit les chatiments, les parents ont été accompagnés, et le résultat est là...
Parents qui utilisez la fessée, ce n'est pas contre vous. on ne dit pas que vous êtes des mauvais parents! loin de là....
On dit juste qu'avec cette loi, des ouvertures se feront et cela vous permettr d'accéder à d'autres possibilités.
De ne plus ressentir cette violence qui fait que le geste tombe... car finallement quand ça tombe, c'est le geste d'instinct de la violence que l'on ressent face à notre impuissance....
bonne journée »
Revenir en haut Aller en bas
https://bebekoala.forumactif.com
 
Témoignage de Stéphanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignagne suite à atelier de portage JPMBB
» recherche temoignage sur la fin de cododo
» Témoignage portage en écharpe sergé ou autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Koala :: Education Respectueuse-
Sauter vers: