Bébé Koala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 vidéo: les enfants voient, les enfants font...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Natacha
Admin
Natacha


Messages : 374
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 41
Localisation : La Poterie (22)

vidéo: les enfants voient, les enfants font... Empty
MessageSujet: vidéo: les enfants voient, les enfants font...   vidéo: les enfants voient, les enfants font... EmptyVen 4 Sep - 16:00

quel exemple donnons nous à nos enfants?
Cette vidéo fait reflechir...

https://www.youtube.com/watch?v=L11s56ALon0


campagne childfriendly.org
Revenir en haut Aller en bas
https://bebekoala.forumactif.com
céline

céline


Messages : 51
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 36

vidéo: les enfants voient, les enfants font... Empty
MessageSujet: Re: vidéo: les enfants voient, les enfants font...   vidéo: les enfants voient, les enfants font... EmptySam 19 Sep - 16:37

il faut faire attention de pas se mettre en tête qu'un enfant violenté sera forcément un parent violents Exclamation

désolée Céline une fausse manip et j'ai édité ton message au liueu du mien No
en attente que tu l'écrive à nouveau ...
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Admin
Natacha


Messages : 374
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 41
Localisation : La Poterie (22)

vidéo: les enfants voient, les enfants font... Empty
MessageSujet: Re: vidéo: les enfants voient, les enfants font...   vidéo: les enfants voient, les enfants font... EmptySam 19 Sep - 17:11

il faut faire attention de pas se mettre en tête qu'un enfant violenté sera forcément un parent violents

bien sûr, mais il faut aussi comprendre qu'un enfant intègre ce qu'on lui apprends, et qu'apprendre à un enfant à "obéir" sous la contrainte ou la menace de la fessée, ça lui apprends la soumission au plus fort.

Je pense par exemple, qu'un enfant devenu adulte qui à été violenté et qui considère toujours ce qu'il à vécu comme normal, il le refera sans se poser plus de questions à ses enfants, puisque lui l'à vécu et que c'était pour son bien, pour son éducation, et qu'à son tour c'est à lui de faire l'éducation de ses enfants, pour leur bien...

Maintenant, si le même enfant devenu adulte considère que ce qu'il à vécu n'est pas normal, ou n'est pas ce que l'on peut faire de mieux, si il remets en questions ce qu'il à appris et vécus dans son enfance, surtout en vue des recherches qui démontre les effets nocifs des châtiments corporels quels qui soient (à différents degrés bien sûr), si cet ancien enfant maintenant adulte souhaite changer de shéma, il ne reproduira pas sur ces enfants ce qu'il à vécu, ou du moins il s'efforcera de ne pas le reproduire.

Des gestes qui nous semblent normaux, si on approfondi le sujet, ne nous semble plus tout à fait normaux, et nous les trouvons/trouvions normaux que parce que nous l'avons intégré ainsi, depuis tout petits, et que nos parents l'avaient intégrer ainsi eux aussi, et reproduis ce qu'on leur à enseigné...

Je ne jette pas la pierre à nos parents, mais maintenant que l'on sait quelles sont les conséquences négatives, et qu'il y à d'autres façon d'élever ses enfants, bien plus optimal, dans le respect et la non-violence, il est important de faire réflechir, et de briser cet aveuglement que certaines personnes s'imposent par crainte de culpabiliser, de remettre en question l'éducation reçue par les parents.

tu comprends ce que j'essai de dire?

Bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://bebekoala.forumactif.com
céline

céline


Messages : 51
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 36

vidéo: les enfants voient, les enfants font... Empty
MessageSujet: Re: vidéo: les enfants voient, les enfants font...   vidéo: les enfants voient, les enfants font... EmptySam 19 Sep - 19:46

Pas grave pour mon message je vais juste bouder lol!
Je comprends ce que tu veut dire et suis tout à fait d'accord avec toi je veut juste parqu'il y est confusion et que l'on regarde d'un air suspicieux un parent juste parce qu'on sait que c'était un enfant maltraité.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Admin
Natacha


Messages : 374
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 41
Localisation : La Poterie (22)

vidéo: les enfants voient, les enfants font... Empty
MessageSujet: Re: vidéo: les enfants voient, les enfants font...   vidéo: les enfants voient, les enfants font... EmptySam 19 Sep - 20:16

tout à fait Céline et tu as bien fait de relever!
c'est vrai que chaque personne va comprendre différemment le message, c'est bien de faire des pécisions.

tu veux bien réécrire ton premier message si tu t'en souviens pour que les gens qui lisent comprennent le fil lol!

vidéo: les enfants voient, les enfants font... 175885
Revenir en haut Aller en bas
https://bebekoala.forumactif.com
céline

céline


Messages : 51
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 36

vidéo: les enfants voient, les enfants font... Empty
MessageSujet: Re: vidéo: les enfants voient, les enfants font...   vidéo: les enfants voient, les enfants font... EmptySam 19 Sep - 21:34

j'avais mis (je crois) que la vidéo est vraiment bien et il en faudrait plus des comme sa sur nos écrans. Mais par rapport au mail que tu as envoyé avec je voulais précisé qu'il faut faire attention de pas se mettre en tête qu'un enfant violenté sera forcément un parent violents Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidéo: les enfants voient, les enfants font... Empty
MessageSujet: Re: vidéo: les enfants voient, les enfants font...   vidéo: les enfants voient, les enfants font... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vidéo: les enfants voient, les enfants font...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « L’Europe s’oriente vers une interdiction totale de la violence domestique à l’égard des enfants »
» Conseil de l'Europe: campagne "Levez la Main contre la fessée"
» Quand l'allaitement se termine plus tôt que prévu ...
» allaitement et les autres enfants
» Une idée d'activité pour enfants par semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Koala :: Education Respectueuse-
Sauter vers: